LE MERCREDI DES CENDRES - 14 FEVRIER 2018

Le mercredi des Cendres a rassemblé les enfants du caté, salle Blaire à Sainte Catherine. Les enfants ont démarré le carême en recevant leur livret contenant les 3 piliers : la prière, l'aumône, le partage, et ont reçu les cendres.

L arbre à mains du Carême L arbre à mains du Carême

Le mercredi des Cendres a rassemblé les enfants de la paroisse, salle Blaire à Sainte Catherine.

Les enfants ont démarré le carême en recevant leur livret de carême contenant les 3 piliers : la prière, le jeune, le partage, puis ils ont reçu les Cendres à l'église avec les paroissiens.
Pendant le temps de réflexion, ils ont pris des résolutions pour grandir au plus près des préceptes d'amour, de partage, et de relation à Dieu.
40 jours de Carême sont nécessaires pour sortir de nos positions de repli. Un temps fort pour grandir dans notre relation avec Dieu et nos frères.
Ils ont écrit et posé leurs résolutions sur une main et l'ont accrochée sur l'arbre à mains...de manière anonyme !

Article publié par Isabelle Tybou - Catéchèse Artois • Publié • 1911 visites