Formation Institut International Foi Art Catéchèse

L’IIFAC

Mieux comprendre pour mieux transmettre

 

IFAC 2 IFAC 2  En ce temps de rentrée scolaire, pleins de forces pour l’année qui commence, il nous faut aussi penser à la rentrée en Eglise.

Nombreux sont les catéchistes, formateurs, animateurs et adjoints en pastorale, prêtres, religieux(ses),  ou adultes engagés en Eglise qui souhaiteraient se former pour mieux transmettre le trésor de la foi.

 

L’IIFAC, institut international Foi Art Catéchèse, veut répondre à ce besoin : depuis plusieurs années, son équipe d’enseignants propose des parcours variés et pour tous les niveaux :

une initiation à l’histoire biblique avec « Entrer dans la Bible »
une première approche de la démarche éthique avec « Bible et Ethique »
le parcours « Bible et Culture » pour explorer les résonnances entre monde biblique et expression liturgique ou expression artistique (art pictural, musique, cinéma, littérature)
un parcours « Bible, Eglise et Communauté » pour réfléchir à la notion de peuple croyant, particulièrement adapté à cette période de synode diocésain 
des sessions thématiques au fil de l’année : « Evangile de Noel » en janvier et « Ascension –Pentecôte »  en Avril.
IFAC IFAC  sans oublier pour ceux qui souhaitent une formation plus approfondie : le  « Parcours fondamental diplômant »  en une ou deux années universitaires débouchant sur un Diplôme Universitaire (DU) en Théologie catéchétique de l’Université Catholique de Lille.

Tous les parcours peuvent être suivis à la carte ou à temps partiel.

De plus amples détails  et des tracts téléchargeables sont accessibles sur le site www.seuilsdelafoi.org. N’hésitez pas à le consulter et à vous renseigner.

Toutes les formations reprennent mi-septembre. Les inscriptions sont déjà ouvertes et il est également possible de venir à l’IIFAC suivre une journée de cours ou rencontrer les enseignants.

 

Soyez les bienvenus !

 

Père Dominique Foyer, directeur de l’IIFAC

 

Contacts et renseignements : 03 20 13 40 12 - iifac@icl-lille.fr

Fermer