PARLONS VOCATIONS

Un temps fort diocésain proposé à l'occasion de l'ordination de Endry et Florentin

JesusOrdaining JesusOrdaining  © www.aesm-database.be

Par notre baptême, nous sommes associés au sacerdoce de Jésus Christ, le grand prêtre de la Nouvelle Alliance. Par l'ordination, certains sont associés d'une manière particulière au sacerdoce du Christ pour le service du peuple de Dieu. C'est pourquoi on les appelle "ministres" (c’est-à-dire serviteurs).

Dimanche 24 juin, Endry et Florentin seront configurés au Christ-Prêtre par l'imposition des mains de l'évêque, successeur des apôtres, pour servir le peuple de Dieu par l'annonce de la Parole, la célébration des sacrements et la responsabilité pastorale.

C'est une fête pour nos paroisses et un temps fort est proposé à tous ceux qui portent dans leur cœur la question des vocations dans notre diocèse :

• Samedi 23 juin :  à 20h, veillée de prière à l'église St Jean-Baptiste d'Arras
  • Dimanche 24 juin :
    • à partir de 10h : rencontre, ateliers pour toutes les tranches d'âges, prière, grand jeu et pique-nique partagé, à la Maison Diocésaine (103 rue d'Amiens à Arras)
    • à 15h30 : messe d'ordination en la Cathédrale d'Arras.

Venez nombreux les entourer et rendre grâces à Dieu !

Article publié par Nathalie Nardy - Sainte Thèrèse • Publié • 1269 visites