Informations de la paroisse Ste Thérèse

Bonjour à tous !

Voici quelques infos à connaître pour les semaines qui arrivent et un message du P.Florentin pour faire part de ses nouvelles missions.

• ASCENSION / PENTECÔTE :

Jeudi 13 mai, Solennité de l'Ascension, il y aura 2 messes célébrées sur la paroisse : à 9h30 à St Laurent et à 11h à Ste Catherine.

Pour la Pentecôte, messes aux horaires et lieux habituels des dimanches : 9h30 à St Laurent et à 11h à Ste Catherine.

• CHAPELET :

Comme chaque année pour le mois de Mai, le chapelet sera récité chaque semaine à l'église d'Anzin, tous les lundis, à 17h30. Sauf le lundi de Pentecôte (24 mai) : exceptionnellement cette semaine-là, le chapelet sera récité le mardi 25, toujours à 17h30.

• PRY'AIR DES LYCEENS

Les 2 premiers épisodes à retrouver ici : https://arras.catholique.fr/teaser-pry-air-une-invitation-priere-pour-par-jeunes.html

• LETTRE DU P. FLORENTIN :

Chers paroissiens,

Après quatre très belles années passées dans notre paroisse, une nouvelle mission m'attend à partir de septembre prochain : je suis envoyé pour la pastorale des jeunes dans le doyenné de la Gohelle (bassin minier), notamment auprès de collèges et lycées, groupes scouts.

L'autre aspect de ma mission sera de faire partie d'une équipe chargée de dynamiser la nouvelle évangélisation de ce territoire.  Je serai aussi aumônier du stade Bollaert … euh, en fait, je logerai tout près, puisque je serai à Lens !

Je suis également nommé aumônier territorial pour les scouts et guides de France (pour le Pas de Calais)".

Je rends grâce à Dieu, du fond du coeur, pour tout ce que j'ai vécu ici avec vous, depuis quatre années. Que de grâces !

Je rends grâce à Dieu pour ce nouvel appel, je suis forcément triste de quitter la paroisse, mais je suis content de découvrir ce nouvel univers et une nouvelle mission, de nouveaux collaborateurs, un nouveau champ de mission !

Il m’a été demandé par un membre de l’EAP si un autre prêtre viendra à ma place ; pour l’instant, tout n’est pas encore ficelé. Remettons tout cela entre les mains de la Vierge Marie, Notre Dame des Ardents, pour que l’annonce de l’Evangile continue, et que le Christ puisse apporter son salut à tous, à tous ceux qui ne le connaissent pas encore, et à chacun de nous.

Que Dieu vous bénisse !

P. Florentin

Rendons grâce pour sa présence parmi nous pendant ces belles années et que nos prières l'accompagnent dans ces nouvelles missions.

Fraternellement

N.N.