Infos du 12 octobre - Paroisse Notre Dame de Foy

Paroisse Notre Dame de Foy : Etaples/mer - Camiers - Dannes

Semaine du 12 au 20 cotobre 2024

Les messes dans la paroisse

Messes de semaine :

Eglise Saint Martin à Dannes : 9h00 Chaque jour à la sacristie

Eglise Saint Michel à Etaples : 9h00 Mardis 15 et 22 - Jeudi 17 - Vendredis 18 et 25 Octobre

Jeudi 24 octobre 11h00 :  Messe au Clos saint Victor à Etaples

Messes dominicales :

Samedi 12 octobre      :  18h30  Etaples (Sacré-Cœur)

Dimanche 13 octobre  :    9h30  Etaples (St Michel)  et 10h30  Dannes (Messe des familles)
                                       18h00  Vêpres à la chapelle de Ste Cécile

Samedi 19 octobre      :  18h30  Tubersent

Dimanche 20 octobre  :    9h30  Etaples (St Michel)  et 10h30  Camiers

18h00  Vêpres à la chapelle de Ste Cécile

Réunion de l'équipe du Rosaire de Camiers : Lundi 13 octobre à 15h, salle Pierre Morieux,  rue du Bosquet.

Rencontre de nos équipes paroissiales avec Blandine COQUET sur les orientations diocésaines :

Lundi 14 octobre à 17h30, église de Dannes. Rencontre ouverte à tous.

------------------------------------------------------------------------------------

MAISON DIOCESAINNE LES TOURELLES à CONDETTE
T : 03 21 83 71 42 mail : maisondiocesainelestourelles@arras.catholique.fr

Jeudi 17 octobre à 18h30

RENCONTRE OEUCUMENIQUE, PARTAGE ET PRIERE :«CARLO ACUTIS, CYBER-APÔTRE»

A partir du jour où il fait sa première communion, Jésus devient l'Ami avec un grand A de Carlo Acutis. Passionné par les nouvelles technologies, il sera le premier au début des années 2000 à utiliser internet pour transmettre le message de l'Evangile. Béatifié le 10 octobre 2020, Carlo est le geek de Jésus que le pape François veut donner aux jeunes comme modèle. Venez le découvrir.

Présentation d'une vidéo puis partage en petits groupes, mise en commun des échanges et temps de prière guidée.

Inscription par mail, merci.

Du samedi 19 (14h) au dimanche 20 octobre 2024 (14h)

SESSION SPIRITUELLE :

« Relire notre célébration de l’Eucharistie » à la lumière de quelques œuvres de Rubens

avec le Père Venceslas DE BLOCK. Prêtre du diocèse de Cambrai depuis 2003,
historien de l’art, vicaire à Paris, à la paroisse Ste Anne de la Butte aux cailles.
Rédacteur et animateur de pèlerinages pour le groupe Bayard-Presse.

BELLE SEMAINE