Parcours Pierre et Paul

Une formation pour tous, près de chez vous !

Le parcours Pierre et Paul est un parcours de formation chrétienne à destination de tous ceux qui ont le désir de se former et de découvrir la foi chrétienne.

C’est une formation qui existe dans nos trois diocèses de Lille, Arras et Cambrai depuis 2016.

L’un des objectifs étant une formation au plus proche des personnes, des animateurs de formation ont été formés afin d’animer ce parcours dans les doyennés, au plus près des paroisses.

Elle a permis de former dans le diocèse d’Arras 260 personnes en 2 ans sur l’ensemble du territoire.

Toutes les personnes qui ont suivi ce parcours en ressortent heureuses, et nourrie

D’autres groupes vont se constituer à la rentrée prochaine.

Le parcours se déroule en 8 séances d’environ 2h-2h30 (selon les lieux).

1. Notre expérience chrétienne

2. L’Ancien Testament

3. Les Evangiles

4. L’Église en marche

5. La mission de l’Église dans le monde

6. Un temps de récollection

7. Notre mission de baptisé

8. Les ministères de l’Eglise

N’hésitez pas à vous rapprocher de Véronique Baudelle au 03 21 21 40 01 ou formation.permanente@arras.catholique.fr qui vous orientera vers le lieu le plus proche de chez vous.

Article publié par Gestionnaire technique du site internet du Diocèse • Publié • 2950 visites