Informations et nouveaux horaires - Ste Thérèse

Bonjour à tous

Suite au nouveau couvre-feu de 19h, quelques ajustements ont été mis en place concernant les horaires des messes et célébrations des prochaines semaines. Voici donc les dernières infos à connaître :

1- ATTESTATIONS

Malgré le confinement mis en place depuis ce WE dans notre département, « les règles s’appliquant aux lieux de cultes resteront inchangées » : par conséquent le culte* reste autorisé.

Entre 6h et 19h : « Les déplacements peuvent se faire sans attestation dans un rayon de 10 km autour du lieu de résidence, sous réserve de pouvoir justifier de son domicile »

(*)Par culte, nous entendons tous les types de célébrations habituelles : messes, baptêmes, obsèques, mariages, célébrations de prière, célébrations de la Parole, célébrations pénitentielles, confessions...

2- SACREMENT DES MALADES

Pas de modification : 15h, à St Laurent, le jeudi 25 mars

3- CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE

La célébration pénitentielle du vendredi 26 mars est maintenue à 16h à Ste Catherine. Plusieurs prêtres seront disponibles pour des confessions individuelles, jusqu’à 19h.

4- RAMEAUX

Pour les Rameaux, la messe anticipée du samedi 27 mars sera célébrée à partir de 17h à Ste Catherine. Les messes du dimanche restent inchangées. N’oubliez pas de prévoir vos propres rameaux (buis, palmes,  ou autres feuillages …)

Les vêpres seront priées à 18h à Anzin.

5- MESSE CHRISMALE

Elle sera célébrée ce mardi 30 mars 2021 à 10h00 à la Cathédrale d’Arras.

6- JEUDI SAINT

Pas de changement pour la messe de 7h à St Laurent, après les Laudes ; par contre, l'après-midi, la messe sera célébrée 17h, à Ste Catherine.

7- VENDREDI SAINT

L’office de la Passion sera finalement célébré à 17h, à Ste Catherine.

A noter également des modifications concernant les horaires des chemins de Croix dans les différents clochers de la paroisse :

·         Anzin : 11h

·         Ste Catherine : 11h

·         St Nicolas : 10h

·         St Laurent : 11h

8- PÂQUES

Pas de changement par rapport à ce qui a été annoncé jusqu’à présent :

·         Vigile Pascale, dimanche matin à 6h30, à St Laurent

·         Messe du jour à 10h30 à Ste Catherine

9- VÊPRES DU TEMPS PASCAL

Les vêpres continuent pendant le temps pascal, tous les dimanches à 18h, à l’église d’Anzin St Aubin.

10- MESSES DU SAMEDI SOIR

A partir du samedi 10 avril, et tant que le couvre-feu perdurera à 19h, elles seront célébrées à 17h30 à Ste Catherine

11- MESSES DU MERCREDI SOIR

A partir de ce mercredi, les messes à St Nicolas seront célébrées à 17h30.

12- MÉNAGE A L’ÉGLISE DE STE CATHERINE

Un grand ménage de l’église de Ste Catherine est prévu lundi 29 mars à partir de 8h. N’hésitez pas à vous munir de votre serpillère ou balai préféré pour venir donner un coup de main !!

En pièce jointe imprimable, l'agenda des prochaines semaines, remis à jour. N'hésitez pas à le partager auprès des paroissiens de votre connaissance qui ne sont pas inscrits sur la liste de diffusion de la paroisse.

Bonne montée vers Pâques

N.N.

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 848 visites