Informations de la paroisse Sainte Thérèse - Evénements de la fin de l'été

Bonjour à tous

La fin de l'été s'annonce chargée pour notre paroisse ! Petite récap' des évènements à venir :

- Départ du P.Nicolas :

Tous les paroissiens sont invités à la messe d'au-revoir et d'action de grâce du P.Nicolas le dimanche 29 aout, à 10h, à l'église de Ste Catherine. A l'issue de la messe, un verre de l'amitié offert par la paroisse puis un repas partagé sous forme d'auberge espagnole vous sont proposés à la Salle Blaire.

- Installation du P.Endry :

La messe d'installation de P.Endry sera célébrée le samedi 11 septembre, à 18h, à Ste Catherine en présence de Mgr Leborgne. A l'issue de la messe, nous vous proposons le partage d'une paëlla géante cuisinée par Miguel. Les paroissiens participants pourront compléter le menu en ramenant boissons et desserts.

- Ordination diaconale d'Allan :

Mgr Leborgne a confirmé la mission d'Allan sur notre secteur, en soutien auprès des PP. Nicolas et Endry, dans l'accompagnement des jeunes et auprès des familles de la mission Ad Gentes. C'est une vraie grâce pour les paroisses Ste Thérèse et ND-en-Cité ! Nous sommes tous invités à l'entourer lors de son ordination diaconale célébrée le dimanche 19 septembre, à 15h30, à la Cathédrale d'Arras (voir invitation en pièce jointe). Après la célébration, un repas partagé sous forme d'auberge espagnole est proposé à la Maison Diocésaine d'Arras ; les paroissiens de Ste Thérèse sont invités à venir avec un plat salé (ceux de ND-en-Cité seront sollicités pour le sucré !) ou une boisson à partager.

- PASS SANITAIRE

Pour info, à partir du mois d'août, le pass sanitaire est obligatoire, dès 11 ans, pour tout rassemblement de plus de 50 personnes dans les lieux accueillant du public (le culte faisant exception). Nous invitons donc tous ceux qui souhaitent participer à l'un ou l'autre des repas organisés après les différentes célébrations à prendre leurs responsabilités :

• soit en se munissant de leur pass sanitaire s'ils sont vaccinés (attention au délai après la dernière injection avant que le pass soit considéré comme valide)
  • soit en produisant un résultat de test PCR négatif de moins de 48h pour les non-vaccinés qui n'ont pas eu le Covid dans les 6 derniers mois.
  • soit un résultat de test PCR ou antigénique positif datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois attestant du rétablissement du Covid, pour ceux qui ont été touchés dans le semestre précédent.

Merci de ne pas mettre dans l'embarras les organisateurs (prêtres, paroisses, membres de l'EAP) qui encourent une amende de 1500€ en cas de contrôle non conforme.

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 637 visites