Départ de l'Abbé Florczyk

Notre Abbé a été envoyé dans le Calaisis par notre Evêque, nous vous invitons à venir le remercier : ce Dimanche 29 Septembre 2013 10h30 en l'église de St Laurent Blangy

L'Equipe d'Animation Paroissiale vous invite à venir le remercier lors de sa  dernière messe dans notre paroisse, qu'il célèbrera ce dimanche 29 septembre 2013 à 10h30 en l'église de St Laurent Blangy suivi d'un verre de l'Amitié à la salle des fêtes (rue du Général Barbot St Laurent Blangy)

Cher abbé Florczyk

Par votre petit sourire, vous nous avez séduit.

Vous exprimez votre foi profonde avec simplicité et humour franc.

Vous avez été un témoin du christ par l'écoute que vous avez de chacun.

Vous avez unis vos quatre clochers avec leurs différences autour de Sainte Thérèse et soutenu les différentes équipes des personnes engagées.

Vous avez osez appelé : le nombre des catéchumènes en est le témoignage ;

Par votre présence, on retiendra aussi une implication et une participation entière aux équipes et célébrations des funérailles.

Aidé du bon contact que vous avez entretenu avec les élus municipaux, vous avez été l'homme des grands travaux :

• nouvelles salles paroissiales de Sainte Catherine, rénovation de la salle paroissiale de Saint Laurent Blangy...

• entretien et rénovation des églises (sonorisation...) et des calvaires

Ceci sans oublier, le renouvellement des objets liturgiques pour les quatre clochers (irremplacable pour une paroisse) ; Enfin la crêche de Sainte Catherine sera un souvenir inoubliable de vos origines que vous aimiez tant partager.

Que Marie envers qui vous avez une dévotion, vous soutienne dans les défis de votre nouvelle mission.

Un grand merci des anzinois, sainte-catherinois, méliodanais et immercuriens.

P1140017 P1140017

Article publié par Christelle Boddaert - Sainte Thérèse • Publié • 2052 visites