"Pain pour les Hommes"

Célébration de fin de module des enfants catéchisés sur notre paroisse.

"Pain pour les Hommes"

DSC09909 DSC09909

Le 12 mai dernier les enfants en catéchisme se sont retrouvés, pour célébrer en l'église de Ste Catherine (pour la première fois) la fin de ce module,  ils nous expliquent ce qu'ils ont fait :

Nous sommes partis de la misère au temps de Zola où les abbés Lemire et Liénard ont œuvré pour faire voter des lois pour le bien commun des travailleurs et pour l'adhésion des travailleurs aux syndicats, pour le respect entre les ouvriers et les patrons comme Dieu nous le demande dans ses lois d'amour. Puis nous avons vu que Dieu, infiniment bon envers les hommes avait donné "la Manne" à son peuple hébreu dans le désert, et que Jésus a donné sa vie pour nous en son pain vivant lors de "la cène", et que maintenant nous le faisons en mémoire de lui lors de l'eucharistie, sous l'action de l'Esprit Saint.

DSC09907 DSC09907  DSC09910 DSC09910

Ce fût un grand moment joyeux de célébration que nous avons conclu par une grande danse de louange vers Jésus ressuscité, Alléluia !

Article publié par Christelle Boddaert - Sainte Thérèse • Publié • 2204 visites