Quelques rappels et informations d'actualité - Ste Thérèse

Bonjour à tous

Voici quelques rappels et infos d’actualité :

1 – CONFINEMENT/COUVRE-FEU et ATTESTATION

C’est désormais officiel, le Pas-de-Calais est confiné pour les 4 prochains week-ends. C’est ce qu’a annoncé hier le Premier ministre. En plus du confinement, le couvre-feu à 18h est toujours en vigueur. Mais il est encore possible de sortir pour différentes raisons à condition de remplir une attestation de déplacement dérogatoire. Sans elle, vous risquez une amende de 135 euros. Vous trouverez toutes explications dans :

explications corroborées par la note du Vicaire Général du Diocèse d’ARRAS, en date de ce jour.

En ce qui concerne nos déplacements vers les lieux de culte (*), ils sont prévus par l’attestation, il suffit de cocher le point 11 ( intitulé « Participation à des rassemblements autorisés »)

Vous trouverez l’attestation de déplacement dérogatoire ici, en pièce jointe, mais vous pouvez aussi la télécharger sur le site gouvernemental :

2- HORAIRES DES MESSES

Ils restent inchangés :

-          Samedi 16h30 à Ste Catherine
-          Dimanche 9h30 à St Laurent

-          Dimanche 11h à Ste Catherine

3 – VÊPRES ET LAUDES DE CARÊME

Durant tout le Carême :

- Laudes à 6h30, tous les mardis, mercredis, jeudis et vendredis, à l'église de St Laurent

- Vêpres à 17h, tous les dimanches à l'église d'Anzin-St-Aubin. Vous trouverez en pièce jointe le déroulement pour ce 3ème dimanche de Carême.

4 – CONFESSIONS ET CÉLÉBRATION PÉNITENTIELLE

En cette période de Carême, nous sommes particulièrement invités à nous laisser "réconcilier avec Dieu". Sur la paroisse vous sont donc proposées :

- une permanence de confession, à l'église de St Laurent, vendredi 19 mars, toute la journée :

6h30 : Laudes, puis confession possible jusqu'à 12h

12h05 : messe pour la St Joseph

de 14h à 16h30 : confessions

- une célébration pénitentielle : vendredi 26 mars, à 16h, à Ste Catherine

5 – SACREMENT DES MALADES

Une célébration du Sacrement des Malades est prévue le jeudi 25 mars, à 15h à l'église de St Laurent Blangy. Les personnes qui souhaitent y participer peuvent se rapprocher des membres du SEM (Service Evangélique des Malades) :

- pour Anzin : Mme Rohart 06.85.13.34.09

- pour Ste Catherine : Mme Dalle 03.21.23.63.91

- pour St Laurent : Mme Delemotte 03.21.07.84.27

- pour St Nicolas : Mme Buire 03.21.73.33.69

6 – PERMANENCES D'ACCUEIL

Du fait du confinement, il n'y aura plus de permanence assurée le samedi matin à l'église de St Laurent durant les prochains week-end.

La permanence du jeudi soir à la salle Blaire à Ste Catherine est maintenue, de 16h30 à 17h45. Vous pouvez également contacter la paroisse au 03.21.15.49.25 (les messages sont régulièrement relevés et traités) ou par mail à l'adresse : paroisse.stetherese223@orange.fr

7 – VOYAGE DU PAPE FRANÇOIS EN IRAK

TWEET  du pape François du 04.03.21 : « Demain,  je me rendrai en Irak pour un pèlerinage de trois jours. Depuis longtemps, je souhaite rencontrer ce peuple qui a tant souffert. Je vous demande d'accompagner ce voyage par la prière, afin qu'il se déroule de la meilleure façon possible et porte les fruits espérés. »

Il vient d’y atterrir, accompagnons- le par notre prière.

A tous, bon chemin de Carême, dans la confiance !

Père Nicolas

(*)« Par culte, nous entendons tous les types de célébrations habituelles : messes, baptêmes, obsèques, mariages, célébrations de prière… La jauge définissant la capacité d’accueil reste la même qu’auparavant : un rang sur deux, et deux places d’écart entre chaque groupe familial. »  (Secrétariat Général / Diocèse d’Arras).

Article publié par Sylvie Canis - Animatrice du Doyenné d'Artois • Publié • 639 visites