Année de la miséricorde

misericorde-logo misericorde-logo  Le logo et la devise de l’Année jubilaire ont été présentés  au Vatican. Réalisé par le jésuite Marko Rupnik, le logo se présente comme une petite somme théologique du thème de la miséricorde. Il représente le Fils chargeant sur ses épaules l’homme qui s’est égaré. Ses yeux se confondent avec ceux de l’homme. Le Bon Pasteur touche en profondeur la chair de l’homme avec un amour si fort qu’il lui change la vie.

La convocation de cette année sainte a été annoncée le 13 mars par le Pape François. Toutes les cathédrales ou églises d’importance particulière ont été invitées à ouvrir à cette occasion une Porte de Miséricorde, car personne ne peut être exclu de la miséricorde de Dieu. Le Jubilé qui s’ouvrira le 8 décembre s’adresse à tous et vise à remettre au centre le sacrement de réconciliation. Sa tenue coïncide également avec le cinquantenaire de la fin du Concile Vatican II. Un site en six langues dont le français a été mis en ligne.

Bulle d'indiction du jubilé

Site officiel du Jubilé