Baptême 3 à 7 ans

bapt-enfant-608165 bapt-enfant-608165  © media.cathocambrai.comEntre 3 et 7 ans, le baptême est possible mais après un premier temps d’« éveil à la foi », avec une collaboration active des parents. Si l’enfant est plus âgée sa préparation se fera dans cadre du catéchisme.

Vous devez vous inscrire au moins 3 mois avant la date envisagée pour le baptême

Comment cela va-t-il se passer ?

Il vous sera proposé une rencontre avec le support de modules du « chemin de la foi »

Pourquoi choisir un parrain et ou une marraine ?

La mission du parrain et de la marraine est de se soucier, en même temps que les parents, de l’éducation chrétienne de leur filleul. Ensemble, ils s’engageront à initier l’enfant à la connaissance de Jésus-Christ et de l’Evangile.

Ils veilleront à ce que l’enfant reçoive une catéchèse et qu’il trouve sa place dans la communauté chrétienne.

Bref ! Comme les parents, le parrain ou la marraine sont de vrais témoins de la foi.

Comment s’inscrire ?

La permanence de la Paroisse