le Dimanche 01 déc 2019 à 11h 00

Comme l'an dernier, pendant le temps de l'Avent : du 1er décembre au 24 décembre 2019, l'EAP a décidé de renouveler son action au profit des enfants inscrits aux Restos du Coeur. Dans chaque église de la Paroisse St Benoît Labre des Vallées de Course et de Canche un panier sera déposé près de la crèche ; merci d'y déposer des produits d'hygiène ou alimentaires pour les bébés. Cette opération sera faite en partenariat avec l'équipe des catéchistes. Les paniers seront regroupés pour la messe de Noël à 11h00 dans l'église de Neuville sous montreuil. Merci pour votre générosité !

Article paru dans le journal paroissial "Regard en Marche"

Avec la participation des enfants catéchisés, la Paroisse Saint Benoit Labre des Vallées de Course et de Canche a souhaité participer à deux temps de solidarités. Pour le temps de l’Avent, elle a organisé une collecte d’articles d’hygiène et d’alimentation pour les enfants inscrits aux restos du cœur. Pour le carême,  les parents des enfants du caté ont confectionné de succulents gâteaux qui ont été vendus au profit des enfants de Madagascar après la messe de Beussent.

Nous avons eu le plaisir de rencontrer quelques bénévoles en déposant notre manne bien pleine.  Les restos du cœur c’est 28 bénévoles, 110 familles soit 240 personnes et 10 bébés inscrits. Une permanence d’accueil administratif est assurée tous les jours de 8h30 à 11h30. Chaque lundi on réceptionne les denrées qui seront distribuées   toute la journée du jeudi de 8h30 à 11h30 et de 13h30 à 15h30. Joëlle Baude peut être contactée au 0621468426 pour l’antenne de Montreuil : bâtiment après la gare

D’autres activités sont proposées :

les lundi et jeudi de 16h30 à 18h00

Nous avons  découvert que les restos du cœur proposaient

Les restos du cœur c’est aussi un vestiaire… Le don de meubles ou de vaisselle…

Si vous êtes intéressés pour aider les centres de Beaurainville, Montreuil, Etaples, Campagne les Hesdin, Marconnelle et Hucqueliers et ainsi rejoindre les équipes de bénévoles - merci d’appeler le bureau département au 0321899733. Ils comptent sur nous !

Cette agréable matinée s’est terminée autour d’un café bien sympatique !