L'Eglise a à cœur de prier pour toutes celles et pour tous ceux, encore vivants sur la terre ou toujours vivants auprès du Père. C'est en langage chrétien la communion des saints et la prière pour les défunts.

Pour répondre à cette demande de Jésus, l'Eglise et notre paroisse St Benoît Labre donne la possibilité à toutes personnes soit :

- d'offrir une intention de messe, appelée également offrande de messe. Elle peut être pour une personne vivante ou défunte ou un groupe de personnes, un couple, une famille, pour une nation particulière ou un peuple particulière, pour la vie de l'Eglise. Les intentions de messe sont avec le denier de l’Église, les quêtes des messes et le casuel (= dons lors des mariages et funérailles) l’une des ressources d’un diocèse. Une intention ou offrande est au prix de 17 Euros. C'est le diocèse, qui fixe les montants.

- soit de recommander vos défunts en offrant 12 messes avec différents tarifs :

6 euros pour une personne

11 euros pour deux personnes

18 euros pour trois personnes et plus.

La première messe est célébrée le 2 novembre, jour de commémoration des fidèles défunts. Les 11 messes, qui restent seront célébrées tout long de l'année aux messes de semaine dans les clochers.

Vous trouverez en pièce jointe, le document qui vous servira à recommander vos défunts avec les noms des différents référents par clocher.                     .