Le sacrement de l’onction des malades est assez méconnu. Il a souvent été associé à l’extrême onction, et par conséquent à tout ce qui touche à la mort et aux questions existentielles de l’homme. Le sacrement des malades a pour but de donner une aide spéciale au chrétien confronté aux difficultés d’une maladie grave ou de la vieillesse. Le chrétien peut recevoir le sacrement des malades chaque fois qu’il en a besoin. C’est le sacrement de la présence du Seigneur à nos côtés dans les moments d’épreuve que sont la maladie ou la vieillesse. La célébration de ce sacrement consiste en l’onction d’huile bénite sur le front et en l’imposition des mains. Consacrée par l’évêque lors de la messe chrismale annuelle, l’huile dite des malades apporte force et douceur. Elle pénètre la peau, répand sa bonne odeur, fortifie le corps. Voici les mots qui accompagnent l’onction avec l’huile sainte sur le front et dans les mains des malades.

Sur la paroisse, il est proposé de différentes manières :

- Lors du dimanche de la santé en février, pendant la messe dominicale, pour les personnes pouvant se déplacer.

DIMANCHE 11 FEVRIER 2018 à 11H00 dans l'église d'ALETTE

- A domicile, pour celles et ceux, qui ne peuvent plus se déplacer.