Baptême adolescents et adultes

bapteme3 bapteme3  © www.paroisse-saintcyrsurmer.comAdolescents et adultes, il est aussi possible de se préparer au baptême alors que l’on est au collège, au lycée ou lorsque l’on est adulte. Il n’y a pas d’âge pour devenir fils de Dieu. Venez en parler avec votre curé. Il vous proposera un parcours spécifique. Pour les adultes, une préparation adaptée leur est réservée. A l’issue de la préparation, le baptême des adultes est célébré lors de la Veillée Pascale.

Comment cela va-t-il se passer ?

Après une série de rencontres collectives, et quand vous vous sentirez prêt, il vous sera proposé un parcours spécifique. Chaque catéchumène sera accompagné par  une équipe. Cette préparation au sacrement, qui dure environ 2 années, permettra au candidat de découvrir la foi catholique, de vivre une rencontre authentique avec le Christ, et de célébrer avec la communauté paroissiale, au cours de la deuxième année, les grandes étapes qui le conduiront au baptême.

Pourquoi choisir un parrain ou une marraine ?

Un parrain ou une marraine partagera avec vous pleinement la même foi catholique. Cette personne sera témoin de votre engagement, et pourra ainsi vous soutenir dans votre vie de nouveau baptisé.  Vous avez le temps d’y réfléchir…

Quand pourrais-je communier ?

Le catéchuménat prépare d’emblée aux trois sacrements de l’initiation chrétienne : baptême, eucharistie, confirmation. Quant au sacrement de confirmation, vous le recevrez le  jour de la Pentecôte,  avec les autres catéchumènes du diocèse. Vous pourrez communier à la suite de votre baptême

Comment s’inscrire ?

La permanence de la Paroisse