Du Samedi 08 (11h00) au Mardi 11 juil (18h00)


A l'Abbaye Notre-Dame de Wisques

      

                " Faire une retraite monastique à Wisques, quelle superbe idée !

 Un temps pour se déconnecter du quotidien (études, travail, réseaux sociaux) et se reconnecter à l'Essentiel : Dieu...

           D'un premier abord, la clôture est très impressionnante ! Mais on découvre très vite la vocation, la joie et l'humour des soeurs.

                  En un mot, elles sont rayonnantes et comblées par l'Amour de Dieu !

 

Un grand merci pour cette parenthèse enchantée ! "

 

Fanny                 

 

 

        " Cette retraite a été pour moi un temps profond de ressourcement et d'approfondissement de ma vie spirituelle ainsi que de mes connaissances théologiques.

        Moment de repos de l'esprit et du coeur dans un lieu paisible, calme, au contact de la nature (magnifique création du Bon Dieu !), au contact de soeurs rayonnantes de joie de vivre et d'amour de Dieu ! Bref, une pause bienfaisante.

 

        Pendant cette retraite, j'ai vécu des temps en commun (échanges avec les soeurs et avec les autres filles) tout en sentant que je vivais une retraite personnelle qui me correspondait... Dieu parle !

        

        Les Offices liturgiques... quelle beauté ! Nous avons eu une initiation au Chant grégorien dont le rôle est majeur dans la beauté des Offices.

       Les conférences furent variées, nous donnant des clés pour notre vie spirituelle. 

       Le sens du service n'a pas été oublié avec le travail en clôture.... Humilité, courage, patience, sens du service... rendre service rend heureux !

 

      Pour tout cela, pour cette fructueuse et magnifique retraite, merci à toutes les moniales de l'Abbaye Notre-Dame de Wisques ! et.... DEO GRATIAS ! "

 

Manon             

 

 

      " Une retraite enrichissante pleine d'enseignements sur ce qui fait le quotidien des sœurs, comme le chant grégorien, mais également d'autres pour nous faire grandir dans la foi.

        La joie communicative des sœurs et leur simplicité  lors des conférences , de la récréation ou même dans le jardin (en cueillant le cassis pour les confitures ) nous touchent d'emblée.

 

  Elles témoignent de la beauté de répondre à un appel. "

Manon              



Fermer