le Mercredi 22 nov 2017


     Une vingtaine de fillettes de CM2 du foyer de charité de Courset sont venues passer l’après-midi chez nous, tandis que les garçons étaient à l'Abbaye St Paul.

     Elles sont accueillies par Isabelle, amie bénévole qui leur passe le diaporama. Isabelle leur explique qu’elle participe à notre Messe et aux Vêpres et qu’elle rend service aux sœurs et les petites de conclure : C’est comme nous !

 

     

     De fait, elles sont venues pour ‘rendre un service aux sœurs’... C’est donc avec un grand enthousiasme qu’elles se mettent à éplucher des clémentines et … de l’ail !!! Elles s’y mettent si bien, qu’au bout d’un quart d’heure tout est fait et qu’elles en redemandent, ravies ! Elles font ensuite le balayage des lieux et le nettoyage du matériel pour tout laisser propre.

     Une ambiance de joyeuse récréation anime l’accueil, telle une volée de petits oiseaux tout joyeux et contents d’être là.

 

   

     Pour clore cet après-midi, elles se rendent ensuite au grand parloir pour une rencontre avec Sr Emmanuelle : celle-ci les reconnaît ! elles ont joué les fables de La Fontaine au mois de mai au grand parloir , et chacune de se présenter à qui mieux mieux « moi j’étais la cigale » « moi j’étais la fourmi », « moi j’étais le renard » « et moi le corbeau » etc. puis viennent les questions : l’une d’elles demande la raison de la grille, et en même temps d’autres sont capables de répondre « c’est pour être toute à Jésus » ! Sr Emmanuelle n’a plus rien à ajouter ! C’est bien rare !! Presque toutes se disent être candidates pour venir faire un stage afin de discerner leur vocation…. Quand elles auront 16 ans ! Et l’une dit même qu’ « elle a déjà sa valise prête » ! A la fin de la rencontre, elles chantent un très beau canon à 5 voix pour remercier. Après-midi d’une fraîcheur exquise ! Deo gratias !



Fermer