Voeux des musulmans aux chrétiens

à l'occa²sion de Noël et nouvel an 2007

Résidence saint Pol Arras  
Résidence saint Pol
Résidence saint Pol
  Joyeux Noël et Bonne année 2007

 

Chers amis,

Au nom de tous les musulmans d'Arras, je vous transmets nos meilleurs vœux à l'occasion de la naissance de Jésus Christ, que le Salut et la Bénédiction de Dieu soient sur Lui.

 

Comme vous le savez déjà, la naissance virginale du Messie Fils de Marie représente pour nous tous, Chrétiens comme Musulmans, un événement particulier revêtant une importance majeure, vu les apports qu'il a eus pour l'humanité en générale et les religions monothéistes en particulier.

 

Ceci dit, il appartient à nous de continuer à travailler ensemble pour servir les valeurs et les principes pour lesquels nos religions ont toujours appelé.

Nous partageons avec vous la conviction qu'un dialogue ouvert et fructueux ne peut être que bénéfique pour nos deux religions et leurs partisans respectifs, surtout que le devoir de la Connaissance de l'autre, la Tolérance, la Solidarité, la Justice Sociale et la dignité de l'Homme sont parmi les grands enseignements prodigués par les Messages Divins.

 

Veuillez également recevoir nos meilleurs vœux pour le Nouvel An 2007 que nous fêterons dans quelques jours. Nous vous souhaitons à cette occasion toute la prospérité et le bien possibles.

Que la paix et la bénédiction de Dieu soient sur vous.

 

Mohamed YAOUMI

 

Fermer