Eglise porte ouverte

Journée communicative, Arras, église saint Paul

Banlieue Ouest d'Arras, église saint Paul Eglise saint Paul, portes ouvertes
Banlieue Ouest d'Arras, église saint Paul

La paroisse Notre Dame des Blancs Monts en fête.

Depuis plusieurs mois, les membres de la paroisse Notre Dame des Blancs Monts, située sur Arras Ouest et Dainville, préparaient activement un temps de rencontre et de fête. Si le matin, l’église St Paul grouillait de petites mains pour préparer la journée, tout fut prêt à temps pour accueillir plus de 120 convives à 12h30, membres de la paroisse, engagés pour la faire vivre.

Grand fut le bonheur de nous retrouver tous ensemble pour partager ce repas puis tenir plus de 25 stands représentant les services et mouvements, et accueillir les nombreux visiteurs, ainsi que l’Evêque d’Arras : Mgr Jean Paul Jaeger. Pendant ce temps, se déroulait la fête des quartiers à laquelle des membres de nos communautés participaient, à laquelle nous avions aussi tenu à nous associer.

Vers 16h15, nous nous sommes retrouvés sur le parvis de l’église St Paul pour inaugurer un fer forgé représentant saint Paul, patron de l'église, et ainsi, mieux identifier ce lieu d'assemblée des chrétiens du quartier d’Arras Ouest. Cet après-midi « porte ouverte » fut riche de dialogue et de rencontres. Elle s’est continuée par la messe de rentrée rassemblant tous les paroissiens. Dans son homélie le père Bernard Denis rappela les trois grandes priorités annoncées par notre évêque pour les années à venir.

• Raviver le désir d'annoncer l'Évangile
  • Faire place au plus petit et au pauvre
  • Rallier des jeunes pour aujourd'hui

La journée s’est terminée par un apéritif dînatoire et conforter ainsi notre souci d’être une « Eglise accueillante, Eglise Humaine, Eglise ouverte