Baptême de Marc

Baptême d'adulte à la veillée pascale,

bapt Marc Pâques 1 bapt Marc Pâques 1  © bdenis

Marc Loyer, du quartier Arras-ouest a été baptisé lors de la veillée pascale 2007, le samedi 7 avril, en l’église St Paul à Arras.

Témpoignage

"Mon désir de me faire baptiser remonte à ma jeunesse lorsque je visionnais « Jésus de Nazareth ». Pendant ce visionnage, j’étais pris d’émotions comme si j’étais projeté à l’époque, comme si j’étais un des disciples de Jésus.

En fait, j’ai grandi dans une famille où je n’ai donc eu pratiquement aucun contact avec la foi. Ce qui fait que je n’en parlais pas avec ma famille de peur d’être ridiculisé.

En l’occurrence, j’ai continué de prier dans mon coin jusqu’au jour où le seigneur m’a mis sur ma route, une jeune femme prénommait Alexandra, qui est ma femme maintenant. Grâce à elle, j’ai pu faire la connaissance, lors du baptême de mon beau fils Théo, que je considère comme mon fils, de mon accompagnateur le prêtre Bernard Denis.

Puis ma foi s’est amplifié, au moment de mon mariage avec Alexandra et qui était célébré par le prêtre Bernard Denis, donc j’ai décidé que moi aussi je méritais ma place parmi les fidèles du Seigneur et de Jésus et du monde des chrétiens. Cela fait déjà presque deux ans que je prépare le baptême en assistant à des réunions de catéchumènes ou aux réunions chez le prêtre Bernard Denis, avec qui, on travaille sur la foi".

Le chemin parcouru ?

Mon chemin est rempli de richesses, en rencontres avec les autres catéchumènes lors des réunions trimestriels, en rencontres avec les fidèles lors des messes de Dimanche, de l’écoute de la Parole de Dieu.

J’aime beaucoup ce partage car je me sens bien avec les autres et tient vraiment à le faire partager à mes enfants et à ma femme.

Ma foi ?

Quand j’étais jeune, j’ignorais ce que cela voulait dire ? Puis au fil des années, je l’ai construit à ma façon en pardonnant ceux qui m’offensaient, comme ceux qui avaient offensés Jésus lors de ses déplacements.En instaurant des échanges de dialogues, de gestes, de services avec les personnes que je croisais et croise actuellement dans mon quartier ou à mon travail. En partageant avec les autres, ma foi s’amplifie car je partage ainsi leurs joies, detresses et souffrances.Nous partageons tous la même foi, Dieu et Jésus sont à travers nous car quand je fais ou dis quelque chose c’est Dieu qui le dit. Mais il m’arrive de me dire si ce que j’ai fait est bien ? C’est une remise en question constante, mais en continuant notre chemin et en apportant la Parole de Dieu,à être chaleureux pour ne pas laisser tomber autrui car eux aussi sont des enfants de Dieu. Je sais que  Dieu et Jésus sont en moi pour me parler de la foi mais c’est à l’Eglise que j’apprends à construire ma foi. Je n’oublie pas non plus au passage que mon accompagnateur le prêtre Bernard Denis, ainsi que mon parrain et ma marraine sont et seront toujours là pour m’apprendre un peu plus la foi. Je les remercie infiniment…

Article publié par Bernard Denis - Notre Dame en Cité • Publié • 4219 visites