AG du samedi 8 janvier 2011

Compte-rendu de l’Assemblée Générale du samedi 8 janvier 2011

Paroisse Notre Dame des Blancs-Monts
Eglise Sainte Bernadette

Après l’Assemblée Générale du 3 octobre 2009 vécue dans une ambiance tendue, nous avons beaucoup échangé. Ces échanges ont connu leur moment le plus intense le mardi 1er juin, lors de la rencontre avec les prêtres dans les salles Sainte Bernadette.

Cette année, l’Assemblée Générale s’est déroulée dans une ambiance détendue, en présence d’une soixantaine de personnes.

Après la lecture de l’évangile du jour, après le mot d’accueil de Gérard Devulder et une intervention de Chrystian Laplume pour remercier l’équipe des bénévoles et rendre compte des travaux faits ou en projet, nous avons assisté à un montage vidéo proposé par RenéeAnge Gyre à partir des textes rédigés par les responsables des équipes (accueil, liturgie…). Les textes(1) illustrés de photos ont été lus par Marie-Thérèse Wiels et commentés par l’abbé Laurent Boucly. Vint ensuite la présentation du bilan financier par Jean-Marie Debeugny et Paul Géneau. Un document papier peut leur être demandé.

La deuxième partie de l’A.G. fut consacrée au PDC (Projet diocésain de catéchèse).

Ludovic?Harmel en a montré le contenu et l’importance pour le diocèse et pour la paroisse. Il a scandé les étapes et le mode d’emploi de notre prise de contact avec ce projet :

Le 17 janvier, une réunion EAP (2) + responsables des services ou mouvements pour former une EAP élargie qui prendra en charge le PDC.

Avant le 12 mars,  une réunion de chaque service ou mouvement.

Le samedi 12 mars, après-midi de partage ouverte à tous.

Le samedi 7 mai, journée de récollection pour l’EAP élargie.

Par ailleurs, l’abbé Laurent Boucly consacre quatre homélies aux quatre thèmes du PDC?: accueillir, rejoindre, proposer, accompagner.

Plusieurs questions ont été posées : place de l’Action Catholique Ouvrière? Bénéficiaire du loyer du presbytère Ste Bernadette? Mode de recrutement des membres de l’EAP? etc…

Avant de conclure à 18h15 par une boisson chaude, nous avons remercié M.T.Wiels et R.A.?Gyre pour leurs six années de présence à l’EAP et nous avons accueilli deux nouveaux membres : Annie Coviaux et Nicole Laplume.

Membres :

Abbé Laurent Boucly,
Annie Coviaux, Gérard Devulder, Marie-Christine Dubois,
Ludovic Harmel, Nicole Laplume.
Jean-Marie Debeugny y représente le Comité de gestion.

(1) Textes disponibles dans les trois lieux d’accueil

(2) EAP : Équipe d’Animation de la Paroisse

Article publié par Renée-Ange Gyre - Notre Dame des Blancs-Monts • Publié • 6974 visites