La catéchèse, Arras N-D Blancs Monts

... c'est toujours le moment d'y penser ! Il y en a pour tous les âges

Votre enfant a entre 3 et 7 ans : vous serez les bienvenus aux rencontres organisées par l'équipe « petite enfance », pour les enfants et leurs parents, à l'occasion des fêtes de Noël et de Pâques. Si vous souhaitez recevoir des invitations, il vous suffit de laisser votre adresse à une permanence d'accueil ou par mail à l'adresse de la paroisse.

Votre enfant a 7 ans : C'est l'année de « Graines de Parole » : les enfants et leurs parents sont invités ensemble à 5 rencontres dans l'année.

Votre enfant a entre 8 et 11 ans : Il peut faire partie d'une petite équipe animée par un adulte de votre quartier.

En primaire, les équipes se réunissent toutes les semaines. En 6ème, un samedi matin sur 2 environ. (Hors vacances scolaires)

Les collégiens de 5ème, 4ème, 3ème et les lycéens peuvent participer à un groupe d’aumônerie. Ils peuvent aussi se préparer au sacrement de confirmation.

Si un enfant ou un jeune n'est pas baptisé... s'il le désire, et avec l'accord de ses parents, il peut être baptisé après une préparation en plusieurs étapes.

Si un enfant ou un jeune a un handicap... une catéchèse adaptée est proposée par la communauté du « Chemin de l'Espérance »

Et vous parents ?

Vous pouvez accompagner votre enfant de diverses manières. (participer aux célébrations et aux rencontres auxquelles vous êtes invités, animer une équipe le temps d'un module ou toute l'année...)

Vous pouvez aussi commencer ou recommencer un chemin de foi dans un groupe de « Recommençants », une « Maison d’Évangile » ou une autre proposition destinée aux adultes.

Inscriptions :

au presbytère St Paul 2, voie Paul Claudel ARRAS

• le mardi 6 septembre de 14h à 17h

à l'espace Ste Bernadette 22, rue Gorges Auphelle ARRAS

• le mardi 6 septembre de 17h à 19h

• le mercredi 14 septembre de 18h30 à 19h30

au presbytère St Martin Place de l'église DAINVILLE

• le mardi 6 septembre de 17h à 19h

• le mercredi 14 septembre de 18h30 à 19h30

Pour toutes ces propositions, il est toujours possible de s'inscrire dans les permanences d’accueil à tout moment de l'année.

Permanences d'accueil ouvertes toute l'année :

Presbytère St Paul 2, voie Paul Claudel ARRAS tél : 03 21 51 07 64

Mardi de 14h à 17h30 et vendredi de 17h à 19h

Espace Ste Bernadette 22, rue Georges Auphelle ARRAS tél : 03 21 51 38 48

et Presbytère St Martin place de l'église DAINVILLE tél : 03 21 23 22 49

vendredi de 17h à 19h

Article publié par Renée-Ange Gyre - Notre Dame des Blancs-Monts • Publié • 3108 visites