L'histoire des deux communautés Saint Paul et Notre Dame de Wisques est très liée... En signe d'une longue fraternité, pour fêter cet anniversaire toute la communauté de Saint-Paul est montée à Notre-Dame pour l'Eucharistie présidée par notre Evêque, Mgr Jaeger.    

  La cérémonie s'ouvrit par un chaleureux mot d'accueil de notre Evêque. Rendant grâce pour les 100 années écoulées et appelant la bénédiction de Dieu pour l'avenir, il affirma son estime pour la vie contemplative et nous exhorta à la fidélité .

 

         Moines et moniales s'unirent dans la louange, alternant à deux choeurs le Kyrie et le Gloria, chacun prenant part tour à tour  aux fonctions liturgiques. Nos servants d'autel accomplirent leur service avec dignité et bonheur.

 

Au cours de son homélie, Monseigneur rappela l'actualité de la vie de Saint Martin pour notre monde. Il encouragea chacun à être, par toute sa vie, témoin du Christ pour évangéliser. Il qualifia les monastères de 'signe' et de 'rappel' qu'il faut toujours puiser à la Source pour témoigner avec authenticité.

 

A la fin de la cérémonie, le père Armand, supérieur de Saint-Paul, exprima également sa reconnaissance à Dieu, à notre Evêque, aux moniales, aux nombreus amis venus nous entrourer et qui soutiennent fidèlement nos deux communautés de leur amitié et de leur prière.

 

 

                 La joie de ce jour s'exprima ensuite par une rencontre et un joyeux partage au grand parloir.

 

                                                Ad multos annos !



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF