le Vendredi 04 mars 2011 à 20h 15


Eglise Ste Bernadette - Arras

         Chaque année, le premier vendredi de mars, est célébrée la Journée Mondiale de Prière; pendant vingt-quatre heures, tout autour de la terre, il y a toujours un groupe de femmes qui prient, chantent, se laissent interpeller par la Parole de Dieu et donnent un signe d’espoir par leur offrande.

       A Arras, cette célébration œcuménique s’est déroulée en l’église Ste Bernadette ; l’animation liturgique proposée par des femmes du Chili est centrée sur le partage : « Toi, que peux-tu partager ? Tes talents ? Ton savoir ? Ton sourire ? Ta foi ? ».

       C’est l’occasion de découvrir la vie au Chili : une population de 17 millions d'habitants, une terre pourvue d’importantes richesses minières (cuivre, fer, or, argent…) avec une agriculture florissante ; une nation durement éprouvée par des années de répression et de dictature ; un pays où les femmes s’unissent pour acquérir le droit de vivre dignement.

       Les dons recueillis en cette Journée mondiale de prière financeront un certain nombre de projets de développement au Chili, tels que la protection des Femmes, des Mapuche, une minorité victime de discriminations.

 

 



Fermer