Le mariage chrétien est un sacrement qui unit librement un homme et une femme pour toujours dans l’amour de Dieu

En se mariant à l’Eglise, les époux chrétiens viennent demander à Dieu, une grâce particulière ; celle de les unir dans son Amour

En se mariant les époux s’engagent devant Dieu et devant les Hommes, en toute liberté, à se donner l’un à l’autre pour toute la vie, à vivre dans la fidélité et à accueillir et éduquer chrétiennement les enfants que Dieu leur donnera.

Annick Villeneuve pourra  répondre à vos questions administratives : 06 09 36 30 14

COMMENT CELA SE PASSE…

Lorsque vous aurez pris la décision de vous marier, merci de nous contacter si possible un an à l’avance. Vous avez à  constituer  un dossier « administratif ». Le secrétariat de la paroisse, vous recevra pour expliquer les démarches, le jeudi main de 9h30 à 11h30 – 4 ter rue de la chartreuse 62170 Neuville sous Montreuil – tel :  03 21 06 80 94 – mail : paroisse.stbenoitlabre@orange.fr

Nous proposons deux formes de préparation.

Ainsi vous pourrez vous exprimer sur le sens que vous souhaitez donner à votre projet de mariage. Vous échangerez vos expériences tant sur le plan humain ou moral ou spirituel.

Une préparation au mariage demande du temps. Ce cheminement spirituel et moral se fait avec la communauté chrétienne, les couples accompagnants et le curé de la Paroisse. Ensemble nous réfléchirons à votre engagement et nous préparerons en détail votre cérémonie.

La communauté chrétienne de la Paroisse Saint Benoit Labre des Vallée de Course et de Canche se réjouit de votre amour et confie votre bonheur au Seigneur dans la prière.