Jeanne, 25 ans :

 "Une retraite spirituelle à l'abbaye de Wisques est l'occasion rêvée de connaitre une Joie immense, au contact avec les Soeurs du monastère qui transmettent leur Joie, leur prière et leur sagesse. Havre de paix ressourçant, nous sentons l'air frais protecteur de l'Eglise et du jardin. Saint Benoît guide nos pas et rythme notre quotidien. Courons vers lui avec bonheur et confiance !

 

    Les Soeurs nous ouvrent leurs cœurs et leur monastère avec un sourire bienveillant et rayonnant !  Les offices en chant grégorien sont splendides et propices à une introspection intérieure. Vous repartirez l'esprit libéré de vos préoccupations et emplit d'un air d'Amour universel. Le souffle des moniales soulèvent les prières de la terre vers le ciel.

 

     Expérience à vivre et à partager, seul ou accompagné.Visiteur-ses, retrait-es, pélerin-es, vous repartiez nourris à saint-ciété !"

 

Cécile, 17 ans :

    "La retraite monastique fut un très bon moment passé avec d'autres jeunes. J'y ai découvert la vie monastique et comment on peut la mettre en pratique dans notre vie de tous les jours... "

Anne-Chantal :

    “Faire une retraite à Wisques c’est vraiment se rendre dans l’antichambre du Paradis grâce à la Paix qui y règne par la prière des Soeurs. Le grégorien rassure, le silence apaise  et le travail avec la lecture nous permettent de rejoindre un peu plus Notre Seigneur. Un vrai ressourcement avant de rentrer chez soi et témoigner de l’Amour du Christ. “

 



Fermer
Fiscalité et générosité
Comment je peux soutenir la mission de l'Église en réduisant mes impôts.
En savoir plus
sur les dons IR et ISF