Du Samedi 06 au Dimanche 07 juil

Anastasia, Juliette et Egyptie, accompagnées de Dominique et Roselyne, ainsi que du Père Louis-Emmanuel, ont passé deux jours à Notre-Dame de Wisques pour vivre une mini-retraite monastique...

Au programme : conférences sur la vie intérieure, Saint Benoît et la vocation, travail avec les soeurs, temps d'oraison personnelle et de lectio divina, récréation...

Chacune a pu rencontrer sa soeur 'marraine' qui priait plus spécialement pour elle durant cette retraite.

Anastasia :

"J'ai bien aimé le marrainage, car ça permet d'échanger avec une soeur."

Juliette :

"C'est une très belle expérience qui m'a permis d'avoir de nombreux conseils et de repartir de cette retraite avec les bonnes questions pour avancer dans la foi."

Egyptie :

"Moi, j'ai bien aimé les soeurs et leur façon de chanter, la nourriture et le jardinage."

"Toutes ont beaucoup apprécié le rendez-vous avec leur marraine. Elles étaient toutes rayonnantes quand elles sont revenues.

Elles se sont laissées porter par les Offices et n'ont pas eu trop de problèmes pour suivre la messe grâce aux livrets."

Pour Dominique, c'était une retraite un peu particulière, plus dans l'attention aux filles, mais vécue comme temps de retraite.

"J'ai beaucoup apprécié les enseignements qui m'ont permis de rebondir notamment sur l'unité de la personne et sur le service vécu dans l'amour de Dieu (et pas seulement à l'église). La messe et les Offices nous portent à la prière... "

Merci à toute la communauté de nous avoir portées dans la prière.