le Samedi 20 août 2016

Nous ne nous étions pas revu depuis 2 ans. L’an dernier, la journée en France avait dû être annulée en raison des turbulences à Calais.
    L’Année de la Miséricorde était le thème tout indiqué, et, après de joyeuses retrouvailles au grand parloir où nous avons aussi fait la connaissance de personnes qui venaient pour la première fois, nous avons entonné l’hymne de l’Année de la Miséricorde : MISERICORDES SICUT PATER.
    Quelques échanges de nouvelles ont suivi de part et d’autres de la grille, nous sommes heureuses de voir l’ordinariat s’affermir et trouver sa place dans l’Église en Angleterre. Father Christopher a conclu cette rencontre par une très belle homélie sur le thème de la ‘porte’ dans l’Évangile (en anglais !).
    Les deux processions se sont ensuite mise en route, au chant du Psaume 135 : Quoniam in aeternum misericordia eius ! Et, après avoir franchi, chacun de notre côté la Porte Sainte de notre église, nos voix se sont unies pour chanter le Credo et le Pater noster. Nos amis ont achevé les prières par un très beau chant marial en anglais sur l’air de l’Ave Maris Stella.
    Cette riche après-midi s’est terminée par les Vêpres qui n’ont pu être suivi, comme prévu initialement, par le Salut du Très Saint Sacrement, en raison du retard pris sur l’horaire (le bateau n’attend pas !).

Merci encore à nos chers amis qui savent pouvoir compter sur la prière de leurs sœurs de Wisques et qui nous ont déjà donné rendez-vous pour l’an prochain.