En cette période de confinement, il est offert aux catholiques de participer à ce geste

liturgique qu’est la quête en versant leur offrande grâce à une plateforme temporaire

de collecte en ligne. Les montants versés sur cette plateforme nationale, rapide et

sécurisée, seront intégralement reversés aux diocèses qui, eux-mêmes, les

reverseront aux paroisses....

Comme vous le savez, le diocèse d’Arras s’est associé à l’initiative lancée par le Conférence des Evêques de France (CEF) qui consiste en la création d’une plateforme Internet de don à la quête : www.quete.catholique.fr

Cette plateforme de quête en ligne www.quete.catholique.fr permet à chacun d’entre nous de donner à la quête pour sa paroisse, et cela sans aucun frais, ni pour le donateur, ni pour la paroisse, ni même pour le diocèse, car les frais de gestion seront pris 100% en charge par la CEF.

Or, nous venons d’apprendre que le site Internet Credofunding vient de lancer, apparemment avec l’accord de certains diocèses, une page de quête en ligne. Celle-ci vient donc directement en doublon avec l’initiative officielle, prenant le risque de semer la confusion dans les esprits, au détriment de tous.

En lien avec Lionel Delcroix, Econome du diocèse d’Arras, nous souhaitons donc faire appel à votre vigilance :

La page de don Credofunding n’est pas validée par le diocèse d’Arras