La plus belle expérience de toute ma vie !

Six jeunes ont participé à la retraite monastique proposée en février

 

DSCN0257 (2) DSCN0257 (2)  © ndw

   Si la retraite du mois d'octobre n'avait pu avoir lieu faute de participantes, celle du mois de février a eu du succès et nous n'avons pu retenir toutes les inscriptions.

Une partie du groupe viendra plus tard.

 

   La joie, la vie intérieure, du temps pour discerner... sous le regard de Dieu... voilà ce qui profondément marqué nos retraitantes de ce mois de février.

 

 

 

Voici quelques retours :

 

 

« Cette retraite m'a apporté tellement de joie dans mon coeur, j'ai découvert le Christ, je n'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau, c'est la plus belle expérience de toute ma vie. » (Vanessa)

 

 

" Retraite enrichissante  par la découverte des différentes prières qui rythment la vie monastique ainsi que différents enseignements. L'endroit est idéal pour se couper du monde et se recentrer sur soi-même. Les soeurs sont à l'écoute, et nous aident. Un week end très complet que je conseille ! " (Abigaëlle)

 

 

     " Cette retraite était pour moi une première expérience, et j’ai vraiment été bouleversée par la beauté des lieux et surtout la joie profonde de toute les personnes et notamment les sœurs que j’ai rencontrée. Je n’avais vraiment pas conscience de l’importance de la prière, et cette retraite à vraiment mis en avant beaucoup de choses intérieures. Je ne savais pas écouter ce que le seigneur avait à me dire, et vous nous avez donné les clés grâce aux conférences et aux prières auxquelles j’ai assisté. 

Je ne saurai vous remercier assez pour tout ce que vous m’avez transmis et fait comprendre ! J’en suis encore toute émue. Je n'oublierai pas notre échange qui fut très important pour moi...

Je vous garde aussi très fort dans mes prières et j’espère pouvoir revenir bien vite dans cette belle oasis monastique " (Agathe)

 

 

   

  " On ne comprend absolument rien à la civilisation moderne si l'on n'admet pas qu'elle est une conspiration universelle contre toute espèce de vie intérieure, affirmait de manière radicale l'écrivain Georges Bernanos. DSCN0261 DSCN0261  © ndw

 

   J'ai pu en effet observer le décalage qui existe entre la vie quotidienne dans le monde et la vie des moniales à l'abbaye de Wisques. Une fois mon téléphone portable coupé pour le week-end, sans les divertissements habituels, je me suis laissée porter au rythme de la règle de saint Benoît. Entre les offices, les temps d'enseignement et de travail manuel, les temps de silence et les temps de partage, pas le temps de s'ennuyer ni de fuir la vie intérieure qui refait surface. La présence de Jésus se manifeste dans les cœurs, touchés par la foi et la beauté des contemplatives qui habitent ces lieux par leurs chants et leur prière. 

     

  Revenue dans le monde, que de grâces et de bénédictions reçues dans ma vie ! Comment garder cette lampe allumée hors du monastère " (Blandine)

 

    Cette retraite a été riche en émotions, en découvertes. Cela permet vraiment de se couper des mauvaises ondes et de se recentrer sur soi-même. Les enseignements sont vraiment intéressants et instructifs. Puis les échanges que l'on peut avoir avec les soeurs nous font vraiment un grand bien. J'ai été inscrite par une amie, je ne regrette absolument pas d'avoir sauté le pas pour faire une retraite monastique. Je garderai de très bons souvenirs de ma première retraite. Merci à vous ma soeur de nous avoir accueilli si chaleureusement et avec tant d'amour... (Maëva)

 

prochaines dates 

 

 DSCN0233 DSCN0233  © ndwDSCN0245 DSCN0245  © ndw