Du Samedi 14 déc 2019 au Dimanche 05 jan

Enocq, Attin, Estrée, Estréelles, Recques sur Course, Inxent, Beussent et Bernieulles

Notre pape François  insiste sur le  merveilleux signe de la crèche dans sa lettre apostolique du 1er décembre 2019 ; en voici un extrait : " Chers frères et soeurs, la crèche fait partie du processus doux et exigeant de la transmission de la foi. Dès l'enfance et ensuite à chaque âge de la vie, elle nous apprend à contempler Jésus, à ressentir l'amour de Dieu pour nous, à vivre et à croire que Dieu est avec nous et que nous sommes avec lui, tous fils et frères grâce à cet Enfant qui est Fils de Dieu et de la Vierge Marie ; et à  éprouver en cela le  bonheur. A  l'école de Saint Francois, ouvrons notre coeur à cette grâce simple et laissons surgir de l'émerveillement une humble prière : notre "merci" à Dieu qui a voulu tout partager avec nous afin de ne jamais nous laisser seuls."

En partenariat avec le Doyenné Berck Montreuil et l'association Past'Opale et Eglises Ouvertes nous avons voulu proposer une balade dans nos vallées de Course et de Canche. A l'initiative du diocèse, vous avez au pied de la crèche un livret d'intentions de prières. N'hésitez pas à y confier vos peines ou vos doutes mais aussi vos "mercis" pour les petits bonheurs de la vie. Ces prières seront offertes lors de la messe de Noël.

Merci à tous les artisans des crèches de nos églises.