Familles et ateliers de Pâques

Rencontrte des jeunes dans différents endroits de la Paroisse

Comme à chaque grande fête, la paroisse St Pierre de l’Aa a proposé des ateliers. L’idée est simple : les familles et jeunes sont invités à venir confectionner des coloriages, vitraux, cartes ou activités manuelles autour de la fête (Pâques ou Noël). C’est l’occasion de partager autour de cette fête et sur la manière dont les uns les autres la vivent.
Vu la date des vacances cette année, et celle de Pâques, ces ateliers ont eu lieu cette 1° semaine de vacances à Arques St Louis, Wizernes, Blendecques et Arques St Martin.
Par exemple, les jeunes et enfants ont pu colorier des dessins autour des Rameaux, du jeudi saint, du Vendredi Saint, de Pâques. Les jeunes qui préparent la communion ont colorié des marques places et marques pages autour de cet événement. Tout en coloriant, des discussions entre parents, enfants et catéchistes s’engagent…
Ce fut l’occasion de rencontres, mais aussi de partages. Plus de 150 jeunes y ont participé aux différents endroits.
Le verre de l’amitié a été offert à chacun. Puis famille et jeunes ont pu repartir avec leurs réalisations, habités par cet esprit de fête.

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 308 visites