Lumière de Noël, familles et carnet de route.

Dimanche 21 décembre, à Blendecques, la messe des familles était déjà remplie de la lumière de Dieu

Ce dimanche 21 Décembre, à Blendecques, la messe des familles était déjà remplie de la lumière de Dieu, comme en anticipation de Noël, tout proche ! Les jeunes et familles sont venus nombreux autour de la lumière de Bethléem pour recevoir le  carnet de route. Rappelons que ce carnet de route est remis aux jeunes préparant la communion.

Communauté, jeunes et moins jeunes, nous sommes tous en chemin !

Le cheminement pour notre communauté paroissiale connaîtra une étape importante avec la fête de Noël. Les jeunes avancent pour leur part vers la communion et connaîtra quelques étapes supplémentaires…  Mais l’essentiel est d’avancer sur la route que Dieu nous propose !

L’Evangile proposé à notre méditation ce dimanche était celui de l’annonciation (Lc 1, 26-38).  Marie, dans son dialogue avec l’ange,  accueille  la lumière de Dieu dans sa maison, dans sa vie, et dans son  cœur.  Nous aussi, nous sommes invités, comme Marie, à accueillir cette même lumière de Dieu.

En ce temps de Noël, nous avons confié à Dieu ces fêles à venir. Nous avons prié pour que la lumière de Dieu vienne éclairer nos routes…

Jeunes et moins jeunes, nous avons prié et médité ces intuitions de foi, et chacun a été renforcé dans la volonté d’accueillir la lumière de Dieu sur son chemin de vie, comme Marie !

La célébration s’est terminée en souhaitant un joyeux Noël  à tous et à chacun !

Article publié par Roger Walryck - Saint Pierre sur l'Aa • Publié • 520 visites