Fête du jeu de l'A.C.E à Estrée,
sur le thème des cinq sens
Fête du jeu de l'A.C.E à Estrée, doyenné Berck-Montreuil
(pour la partie rurale du doyenné et une partie du doyenné 7 Vallées-Ternois)
Quarante enfants invités par l'Action Catholique des Enfants et les catéchistes se sont retrouvés samedi dans le jardin de la salle polyvalente d'Estrée pour la Fête du Jeu de l'A.C.E. Le soleil étant de la partie, tous les jeux et le goûter ont eu lieu dehors.
Les enfants venaient des alentours de Montreuil, Campagne les Hesdin et Hucqueliers ; certains se connaissaient pour avoir campé ensemble l'été dernier ou avoir rencontré des copains d'autres clubs lors d'interclubs ACE, alors c'étaient les retrouvailles ! Avec d'autres, les jeux ont permis de faire connaissance.
Le thème des cinq sens humains a donné l'occasion aux enfants de tester leurs capacités à reconnaitre "à l'aveugle" des goûts, des odeurs et des matières. Marcher les yeux bandés sur un parcours donné, jouer à la chaise musicale leur permettaient de sentir plus fort la joie qu'il y a à pouvoir voir ou entendre.
Un système d'indices leur permettait aussi de retrouver des objets-mystères cachés, correspondant à la saynette qui servait de fil rouge.Après un délicieux goûter très apprécié, les enfants ont encore partagé une bonne partie de cache-cache et une balle aux prisonniers.
Les organisateurs remercient M. le Maire et la municipalité de leur bon accueil et d'avoir ainsi permis aux enfants de passer un excellent après-midi de jeu entre copains.
Odile Sarazin