50 ans... Voilà le nombre des ans écoulé depuis l'engagement, prononcé le 7 Octobre 1961 par Soeur Aldegonde,  au service du Seigneur...

 

     50 ans de fidélité de la part du Seigneur mais aussi de notre soeur... fidélité possible grâce aux miséricordes de Dieu...   C'est bien cela qu'elle voulait célébrer.

 

    Une vibrante action de grâces pour l'amour du Seigneur, malgré nos pauvretés, nos faiblesses, nos erreurs, nos infidélités, nos hésitations.. mieux encore l'amour du Seigneur qui nous rejoint au coeur de tout cela, nous aime avec tout cela.

 

           Famille et amis sont venus nombreux pour entourer Soeur Aldegonde (alias Manette pour la famille) et lui témoigner leur affection, leur reconnaissance. En effet notre soeur est issue d'une fratrie nombreuse et unie; aussi, elle a noué bien des contacts lorsque, sacristine, elle s'occupait des livres liturgiques pour les fidèles.

 

       Au cours l'Eucharistie, présidée par le Père Bonniez et concélébrée par l'Abbé Merlier, Soeur Aldegonde renouvela son engagement -lecture de la Charte et chant du Suscipe- s'appuyant toujours plus sur le secours de Dieu et sa Miséricorde pour l'avenir.

 

 

 

      L'après-midi tous les convives se retrouvèrent au grand parloir pour la séance festive donnée par la communauté... version actuelle de la Parabole du fils prodigue... alliant profondeur et humour.

       La famille offra ensuite sa participation avec 'Jésus source d'eau vive' à partir de l'Evangile de la Samaritaine, puis chacun s'exprima sur l'esprit d'enfance ou formula quelques paroles à l'intention de l'héroïne du jour, tout en apportant une fleur... 50 fleurs, toutes différentes composèrent au final un bouquet extraordinaire... symbole de ces 50 années, manifestant tout le fruit porté !

 

Qu'il en soit de même pour les années futures !!!

 

 

 

Jubilé à Notre-Dame de Wisques : célébration des miséricordes du Seigneur
 
En la Fête de Notre Dame du Rosaire, Soeur Aldegonde Bourbouze a fêté son Jubilé pour 50 années de profession religieuse .
50 ans... Voilà le nombre des ans écoulé depuis l'engagement, prononcé le 7 Octobre 1961, au service du Seigneur. 50 ans de fidélité de la part du Seigneur mais aussi de notre sœur ; fidélité possible grâce aux miséricordes de Dieu. C'est bien cela qu'elle voulait célébrer.
 
Une vibrante action de grâces pour l'amour du Seigneur, malgré nos pauvretés, nos faiblesses, nos erreurs, nos infidélités, nos hésitations, mieux encore l'amour du Seigneur qui nous rejoint au cœur de tout cela, qui nous aime avec tout cela.
Famille et amis sont venus nombreux entourer notre sœur. Au cours l'Eucharistie, présidée par le Père Bonniez et concélébrée par l'Abbé Merlier, Soeur Aldegonde renouvela son engagement (lecture de la Charte et chant du Suscipe) s'appuyant toujours plus sur le secours de Dieu et sa Miséricorde pour l'avenir.
 
L'après-midi tous les convives se retrouvèrent au grand parloir pour la séance festive donnée par la communauté... version actuelle de la Parabole du fils prodigue... alliant profondeur et humour.
Vint ensuite la participation de la famille à partir de l'Evangile de la Samaritaine, puis chacun s'adressa à l'héroïne du jour, tout en apportant une fleur... 50 fleurs, toutes différentes composèrent au final un bouquet extraordinaire, symbole de ces 50 années, manifestant tout le fruit porté !
 
La communauté des bénédictines