le Dimanche 13 oct 2013
Arques
Le vent et la pluie battante de ce dimanche matin n’incitaient pas à se mettre en route ! Pourtant une soixantaine de personnes sont venues partager notre joie…
Les animatrices et l’abbé s’étaient rencontrés et avaient partagé autour du passage d’Evangile du jour ‘’les dix lépreux’’. Et s’étaient préparées, après un temps de méditation, à accueillir jeunes et adultes.
Après un temps d’accueil, une enfant a interpellé Patricia qui a expliqué comment Jésus était entré dans sa vie.
Le petit temps d’échange qui a suivi a permis de se poser à soi-même la question : ‘’Comment j’ai connu Jésus ?’’ .Dans un groupe, un jeune enfant était pressé de répondre :
’’- Moi, c’est mon arrière grand-mère !- Ton arrière grand-mère ?- oui elle me racontait plein d’histoire sur Jésus et m’a offert un livre qui parlait de Jésus, j’ai eu envie de mieux Le connaître et je me suis inscrit au caté’’ !!!
Les cinq témoins, présentés par les catéchistes, ont permis, à tous,de découvrir que l’Evangile était bien pour tous !
Certains ont remarqué que les 5 témoins étaient rayonnants ! ce n’est pas toujours le cas pour nous !
D’autres ont été choqués qu’un seul fasse demi-tour pour remercier ! et pourtant les autres sont restés guéris !!!
Quelques remontées des carrefours : -Seigneur, Ta Parole nous rend libres. Tu nous guéris sans condition. Nous Te rendons grâce pour tous ces miracles que tu envoies aux plus humbles. Merci tout simplement. Nous Te rendons grâce pour la foi que Tu nous donnes.
Seigneur Dieu, Tu nous aimes tous, qui que nous soyons. Par Jésus, que tu as envoyé parmi nous, nous découvrons combien tu es bon et à notre écoute. Tu vois notre misère et ton esprit nous appelle à plus d'amour entre nous
-Jésus, Tu es là dans les moments difficiles , nous T'en remercions car Tu nous aimes malgré que nous oublions de Te dire merci parfois
- Jésus aie pitié de nous face à la maladie, handicap, division , discorde dans nos familles. On ressemble parfois aux 9 lépreux, à recevoir sans toujours remercier Dieu pour tout ce qu'Il nous donne; une prière de pardon à Jésus, une demande de pardon pour tous ces moments où nous sommes comme ces 9 lépreux qui ont oublier de remercier.