Première visite de notre Evêque !

Sans titre Sans titre  © ndw

Ce mercredi matin, nous avons eu la très grande joie de recevoir notre éIMG_0403 (2) IMG_0403 (2)  © ndwvêque, Monseigneur Olivier Leborgne, venu pour la première fois à Wisques.

Installé le 25 octobre dernier à la Cathédrale d'Arras, Monseigneur Leborgne a déjà largement sillonné le Pas-de-Calais, même si le confinement ne favorise pas les rencontres.

En cette matinée du 3 mars, notre tour est venu et c'est avec beaucoup de simplicité que notre évêque nous a confié son lourd ministère.

Après la Messe qui a permis aux fidèles et servants de faire connaissance avec lui, Monseigneur est entré en clôture pour partager ses découvertes, ses joies et ses intentions de prières avec notre communauté.

Il nous a redit à quel point il s'appuyait sur les monastères contemplatifs du diocèse.

A la sacristie après la Messe IMG_0461 (2)  © ndw

IMG_0473 (2) IMG_0473 (2)  © ndw

Ce moment de partage, fut aussi un moment de grâce vécu avec notre pasteur qui nous a conquises !

Nous avons découvert un pasteur avec un vrai coeur de père pour son diocèse.

Il sait qu'il peut compter sur nous... et pas qu'un peu !

DSCN02872 DSCN02872  © ndw

En septembre dernier, nous disions au-revoir à Monseigneur Jean-Paul Jaeger, qui venait, lui aussi, régulièrement nous visiter et nous confier le diocèse.

Nous nous souviendrons de sa grande bienveillance et son indéfectible soutien.

Son amour de la liturgie nous valait de belles cérémonies, notamment lors des deux bénédictions abbatiales : celle de Mère Marie-Elisabeth Bossu en 2001 et celle de Notre Mère Anne-Laetitia en septembre 2018.DSCN9960 DSCN9960  © ndw

En guise de remerciement, nous lui avons rejoué la pièce de théâtre préparée pour la fête de Mère Abbesse, le 26 juillet dernier.

Le thème s'était imposé : Le miracle de Notre-Dame des Ardents (Arras) que nous avions prié chaque jour durant le confinement du printemps 2020.

La scène se déroulait sur la célèbre place d'Arras... merci aux artistes !

Merci au Seigneur pour les pasteurs qu'Il nous donne !

17 sept 2020 NDWisques 17 sept 2020 NDWisques  © ndwPhoto souvenir Photo souvenir  © ndw