Quelques jours pour ... "rendre de la place au Seigneur"

Durant les mois d'été les retraites monastiques se sont succédées... quelques retours.

A quel point la vie est belle lorsque notre cœur est dirigé vers Dieu... !

... suite ... suite  © ndw

Sachez que c’était une de mes plus belles retraites spirituelles.

Je tiens à vous remercier énormément.

Vous êtes des sœurs qui rayonnent du Christ, en vous voyant j’ai été extrêmement  surprise de la joie et de la tendresse qui était au sein du cœur de toutes les sœurs.

Cela a été une expérience incroyable !

Les temps de prière en latin, durant la journée m’ont vraiment fait du bien spirituellement et j’ai vraiment senti une connexion, un dialogue entre Dieu et moi!

Les voix des sœurs sont divines ! Et comme Saint Augustin le disait: Chanter c’est prier deux fois !

Je voyais à quel point les chants des sœurs rendaient  gloire à Dieu !

Ce que j’ai beaucoup aimé aussi c’est le travail que nous avions réalisé dans les potagers , en mettant de la sciure sur les plantes. Puis j’ai aussi découvert un autre endroit avec Audrey: une forêt remplie d’arbres, de fleurs, de tilleuls … L’endroit était tellement calme et je me suis tellement ressourcée.

Je me suis dit heureusement que je suis venu !

D’abord pour me rapprocher de toi O Seigneur mais aussi pour découvrir le mode de vie des religieuses !

Cette retraite a été aussi très riche en émotions pour moi et j’en garde de très bons souvenirs !

Je n’hésiterai pas à parler aux jeunes de ma paroisse afin qu’ils puissent eux aussi ressentir ce que j’ai ressentis, voir ce que j’ai vu, rire comme j’ai ri, et peut-être pleuré de joie en voyant l’amour que nous avons tous pour notre Seigneur Jésus-Christ !

J... ou aux pieds des troenes ... ou aux pieds des troenes  © ndwe suis venue à Wisques alors que je recherchais une retraite pour « marquer » mes 18 ans. Ce qui m’a d’abord attirée : la messe en latin et les chants grégoriens, et aussi la beauté du lieu. Cette retraite coïncidait avec un moment difficile pour moi : le choix de mes études supérieures.

Sur place, je me suis laissée bercer par la vie monastique rythmée par les offices, magnifiques. Les enseignements, temps de solitude, repas aves les autres retraitantes, travaux au jardin et rencontres avec les sœurs remplissaient le reste de la journée.

Grâce à cette retraite, j’ai pu rendre de la place au Seigneur dans ma vie, ce qui m’a libérée des poids que je portais.

Je ne saurais comment vous remercier pour cette retraite.

Merci tout d’abord pour cette accueil chaleureux. Merci de nous avoir pendant 3 jours ouvert vos portes. Mais surtout merci de nous avoir permis de nous rapprocher du Christ, nous en sortons épanouies et apaisées spirituellement plus que jamais. Merci infiniment !

Petit dejeuner a 'Saint Charles' Petit dejeuner a 'Saint Charles'  © ndw

​Pour la première fois je me suis écartée un peu de mon monde quotidien. Ces quelques jours m’ont fait beaucoup de bien. Le programme que vous aviez élaboré pour nous m’a grandement aidé à revenir à Dieu. C’était ce que je souhaitais du plus profond de mon cœur. Merci pour votre accueil si chaleureux et bienveillant. J’ai remarqué que vous rayonnez d’une grande joie de vivre, cela m’a rappelé à quel point la vie est belle lorsque notre cœur est dirigé vers Dieu.

Merci pour tout.

Cette retraite était une première, et j’espère pas la dernière. Vous nous avez permis de prendre conscience d’énormément de choses, comme notamment l’importance de la prière en participant à vos magnifiques offices !

Les temps d’enseignement était d’une richesse ! on aurait pu vous écoutez durant des heures... écoutez les thèmes abordés, vos témoignages… Vous êtes toutes autant attachantes, marquantes que touchantes.

Soyez sures de nos prières envers vous, nous avons passé une retraite qui restera gravée à jamais ! Et ce grâce à vous.

En espérant vous revoir très prochainement.

Rencontre d'une soeur au grand parloir Rencontre d'une soeur au grand parloir  © ndwdesherbage des carottes... desherbage des carottes...  © ndw

Article publié par Bénédictines de l' Abbaye Notre Dame de Wisques • Publié • 1715 visites