Entrée en Eucharistie à La Couture

Un grand jour pour 15 enfants de la Paroisse Ste Famille en Bas-Pays. En effet, ils vivent leur première entrée en Eucharistie.

Entrée en Eucharistie à La Couture

Première communion à La Couture Première communion à La Couture

Ce dimanche 7 mai 2017, est un grand jour. Un grand jour pour 15 enfants de la Paroisse Ste famille en Bas-Pays. En effet, ils vivent leur première entrée en Eucharistie. La messe a lieu à La Couture.

Ce jour est aussi très important pour 3 de ces enfants. Ils ont choisi d’entrer dans la famille des Chrétiens en demandant le baptême.

L’église est comble. Ça bouge, ça vit.

Nos 15 communiants, une fleur à la main, se préparent au fond de l’église pour la procession dans l’allée centrale. Assis ensuite au premier rang, ils peuvent suivre la messe facilement, en toute quiétude et également chanter avec la chorale à proximité.

C’est après l’homélie que l’abbé Dessinges, accompagné de Luc, notre diacre, procède au baptême de Julia, Laura et Eugénie. Grandes minutes d’émotion !

Vient le moment attendu de la Communion. Les enfants sont invités à s’avancer dans le chœur de l’église. L’hostie dans la main, ils communient en même temps. De nouveau, l’émotion est palpable.

L’abbé les invite ensuite à passer un moment avec lui et échange avec eux pendant que la communion est donnée à l’assemblée. Nous les retrouvons enfin devant la statue de la Vierge. Tous chantent l’Ave Maria.

Dès l’envoi, on demande aux enfants de s’installer sur les marches devant l’autel pour une séance photos. La joie éclate sur les visages.

DSC09335 DSC09335

C’était vraiment une belle journée !

Anne et les Catéchistes

Article publié par Paroisse Sainte Famille en Bas Pays • Publié • 183 visites