Présentation

Proposer des temps de catéchèse communautaire dans le cadre du rassemblement dominical au fil de l'année liturgique.

Le projet d'Evangélisation et de catéchèse invite les paroisse à proposer des temps de catéchèse communautaire dans le cadre du rassemblement dominical au fil de l'année liturgique. (p22)

Ce rassemblement dominical de 2 heures comprend :

• Un partage à partir de l'Evangile du jour
  • La célébration eucharistique.

Le lieu ou les lieux :

En tenant compte des locaux dont on dispose ou non (église,grande salle, petites salles) aménager :

-un espace pour rassemblement et pour l'eucharistie

-des espaces pour le temps en groupes

-un espace pour le verre de l'amitié

Présentation générale :

Tous ensemble : 20 mn environ.

• Accueil convivial
  • Lancement de la rencontre
  • Répartition par groupes

En groupes , 30mn environ

Retour dans l'assemblée : 10 mn

Célébration de l'eucharistie 60mn.

L'invitation :

Inviter le plus largement possible ; famille, parents et leurs enfants de tous âges, adultes, ados, jeunes qui ont ait leur profession de foi l'année dernière, confirmands, confirmés, catéchumènes, recommençants, nouveaux baptisés et pratiquants habituels.

Rendre tous les membres de la paroisse responsables de transmettre l'invitation.

Faire une invitation écrite donnant le goût de se rencontrer, préciser les lieux , horaires et diffèrents temps de la rencontre. (partage autour de la parole, pause, messe)

Que l'invitation soit attrayante !