Un Dimanche Autrement ND de la Clarence

Réunir et accueillir les familles pour partager, apprendre, jouer, découvrir...

-Dimanche "autrement" :

Lorsque les familles sont arrivées dans l’église, les catéchistes et moi-même, les attendions avec le petit café et les biscuits pour les parents, du chocolat chaud ou du jus de fruits avec du gâteau pour les enfants. Les enfants ont choisi l’une des 6 propositions qui pouvaient permettre de découvrir l’évangile et de préparer quelque chose pour la messe :
1 « Vivre un mime avec l’évangile du dimanche » : Nadine et Jacqueline ont aidé dix filles et un garçon à mimer l’évangile.
2 «  Construire les prières Universelles » : Les enfants ont construit 2 prières universelles aidés par Liliane et Agnès.
3 « Apprendre les chants de la célébration » : Isabelle et Laura aident les enfants pour les chants d’entrée et d’envoi.
4 « Fabriquer une lampe à huile » : Mauricette et Delphine aident les  enfants de 1ère année de caté à réaliser une lampe à l’huile.
5 «  Jeu de Mère Térèsa » : Marie-Jo et Martine font découvrir aux enfants Mère Térésa et ils jouent au jeu de la solidarité.
6 « A la découverte de nos Saints Patrons» : Isabelle et Rachelle ont font découvrir aux enfants quelques Saints Patrons et les enfants lisent une prière pour nous aider à les ressembler.
Il y  avait également une proposition pour les parents ou grands-parents qui accompagnaient leurs enfants :
7 « Découvrir l’évangile avec l’Abbé David » : l’Abbé David leur propose de découvrir l’évangile, puis par groupe de deux, il les invite à rédiger deux prières universelles.

Bravo à tous, familles, catéchistes, personnes de la liturgie, Graine de parole, préparations aux mariages de notre paroisse Notre Dame de la Clarence en Auchellois, et à l'Abbé David, pour ce moment très précieux à vivre !!

Sandrine BROMBOSZCZ (Animatrice Laïque en Pastorale pour la Catéchèse)

Article publié par Richard Warot - Notre Dame de la Clarence en Auchellois • Publié • 38 visites