ACE-Fête du jeu à Calais

Participation de nombreuses asociations calaisiennes

"Fête du Jeu" où tous ont pu entrer dans la cour et découvrir les salles du nouvel équipement "Marinot" samedi après-midi de 14h à 17h avec un très beau soleil et de la chaleur.


C'était les premiers très beaux jours enfin ! et changement de lieu alors suspens.... Il y a eu environ 500 personnes dont 300 enfants accompagnés d'un adulte (200 adultes environ).

 

Super ! tout le monde s'est amusés, appris sur le développement durable par des jeux éducatifs à respecter la nature, répéter pour faire à la fin de cette "Fête du Jeu "organisée par l'ACE (Action Catholique des Enfants) et crée par l'ACE, existe depuis 1991 sur Calais avec des partenaires, une flasmob (danse géante), des jeux traditionnels, de la peinture, des cartes pour les mamans, course aux vêtements, tir à la pétanque, jeu de chamboule tout, mikado géant, basket, jeu Wi, babyfoot, mémory géant, danse des Mascottes.... etc....etc... Du café, thé eau.... pour la convivialité.


Jeux pour tous et gratuit !

17 associations et structures de la Ville, 24 stands de jeux + animations au micro.
Se poser, prendre du temps ensemble pour un vivre ensemble meilleur et être bien ensemble ! Retrouver le goût de jouer simplement, jouer ce n'est pas "perdre" son temps c'est "essentiel" pour le développement d'un enfant, faire des liens, favorise l'imagination, mieux se connaître, apprend à devenir citoyen en respectant un règlement, en respectant les lieux.... tout cela dans la bonne humeur ! Quel bonheur !

 

Merci pour le soutien de la Ville, merci au service Jeunesse et au CAJ (Centre Animation pour les Jeunes) de nous avoir accueilli dans leurs nouvelles salles flambant neuves, merci du soutien de l'Ajointe à la Vie Associative Mme Petit, au
service Vie Associative et Démocratie Locale M. Pascal Foschi, au service Territoires et Proximité, à la voirie, à la Maison des Associations M. Michel Friant, au FPH (Fonds de participation des habitants) ainsi qu'à toutes les associations partenaires, aux bénévoles et aux habitants du quartier.


Véronique Darré
 

Article publié par E.H. Communication Diocèse • Publié • 2639 visites