Seigneur, que veux tu pour nous, pour le diocèse, pour les enfants que nous rejoignons ?

C’est à la lumière de l’Evangile du jour « Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche » que les permanentes, administrateurs et accompagnateurs de l’Action Catholique des Enfants se sont retrouvés pour recevoir le texte rédigé par notre évêque « Esquisse d’une vision pour le diocèse d’Arras ».

Mais qu’est-ce que la conversion ? cheminer – remise en question – adhésion – ouverture – changer – renouveau – regarder – écouter – esprit saint – appeler – servir – ajuster – confiance – transformation - etc…

C’est ce à quoi nous sommes appelés ! Nous devons nous préparer à un réel changement dans nos pratiques, dans nos organisations, dans nos missions, … tout en gardant notre identité et en respectant notre projet qui affirme que l’enfant est un être à part entière capable de s’exprimer, de découvrir ses capacités, de prendre des responsabilités et de s’organiser avec d’autres.

Orientation après orientation, nous avons pris un temps pour réagir à chaud. Nous avons échangé sur ce qui rejoint déjà nos activités puis sur les conséquences que pourrait avoir ses orientations sur l’ACE. Nous nous sommes ensuite lancés des défis, donnés des idées de choses à modifier dans nos pratiques pour les mois et années à venir afin d’être davantage des disciple-missionnaires priants, joyeux, fraternels et accueillants dans notre vie ainsi que dans notre mission auprès des enfants.

thumbnail_IMG_2588 thumbnail_IMG_2588

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 578 visites