L'ACE en route vers le synode

logo Synode 2021-2023 logo Synode 2021-2023

LA PARTICIPATION DES 6-15 AU SYNODE

Dans les revues trimestrielles RICOCHET et VITAMINE de décembre/janvier/février 2022, nous avons glissé un feuillet spécifique invitant les enfants à participer au Synode :
« Le pape François et les évêques du monde entier ont besoin de toi ! En effet, ils nous appellent tous, comme membres du peuple de Dieu, à réfléchir pour construire ensemble l’Église du troisième millénaire. Tu as une grande responsabilité. Alors, embarque tes copains et tes proches sur le chemin du synode. Ouvrons nos coeurs et marchons ensemble, enfants et adultes, pour l’Église de demain ! »
➢ Par le dessin, quelques questions ouvertes ou par un quiz, les enfants sont invités à s’exprimer.
➢ La participation des enfants et des jeunes est à envoyer à : ACE-Synode - 98/100 Av. Aristide Briand – 92120 Montrouge ou sur la boîte mail : contact@ace.asso.fr d’ici le 10 février 2022.
➢ La Fédération nationale enverra les participations reçues aux évêques de l’Église de France qui rassemblent toutes les contributions des adultes, jeunes et enfants de tous les diocèses de France pour enrichir leurs réflexions et leurs travaux pour Rome.

Il y a un véritable enjeu pour le mouvement de participer activement à faire remonter la voix des enfants ! Merci à vous qui êtes auprès des enfants et merci à tous ceux qui accompagnent les responsables.

Pour tout renseignement :
mariejulie.subervie@ace.asso.fr
aline.awad@ace.asso.fr