ACE – Assemblée Diocésaine 2024 en présence de Monseigneur Leborgne

L’Action Catholique du Pas-de-Calais a vécu ce samedi 20 avril 2024, son Assemblée Diocésaine en présence de Monseigneur Leborgne. Les bénévoles, les salariés, les partenaires ainsi que quelques enfants de l’ACE se sont retrouvés pour un beau moment de partage et de convivialité au relais Ste Catherine à Longuenesse.

Un premier temps a permis de faire connaissance avec les participants : des personnes de divers horizons, de tous âges (en et hors ACE).

Nous nous sommes mis à l’écoute de 6 témoignages. Ceux-ci portaient sur le A de “Action”, sur le C de “Catholique” ainsi que sur le E de “Enfants”.  Les témoins nous ont partagé leurs expériences, leur parcours, ce qui les anime dans leur rôle à l’ACE, mais aussi ce que le mouvement leur apporte.

Les participants se sont exprimés lors d’un temps d’échange libre sur ce qui les émerveille et/ou nous interpelle. Suite à la lecture de la lettre du Pape François adressé aux enfants du monde, nous avons échangé autour de la question : “À la lecture de ce texte et à l’écoute de ces témoignages, à quoi je me sens appeler ?”.

Pour clôturer cette Assemblée Diocésaine, Monseigneur Leborgne a pris la parole pour remercier les témoins et les bénévoles pour ce temps vécu tous ensemble.

Après une pause goûter, l’ACE a vécu son Assemblée Générale avec la présentation des rapports (activité, financier et moral). Puis le Conseil Départementale a été renouvelé avant de vivre la messe célébrée par notre Aumônier P. David.

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 175 visites