Les enfants se mobilisent pour un monde plus beau, plus juste et plus écolo !

Camp départemental ACE du 16 au 30 juillet 2021 à la MFR de Marconne.

Cet été, plus d’une trentaine d’enfants du diocèse d’Arras se sont retrouvés à Marconne pour vivre un camp organisé par l’Action Catholique des Enfants. Jeux, partages, découvertes, débats, projets, services, sorties, fous-rires ont rythmé la vie des enfants durant deux semaines. Les enfants se sont organisés et ont agi pour aider le « Lorax » dans sa quête d’un monde plus beau, plus juste et plus écolo !

Voir les enfants grandir et s’épanouir, vivre des moments d’amitié, avoir la conviction d’œuvrer dès aujourd’hui pour une société plus fraternelle, pour l’équipe d’animation c’est tout cela qui a donné sens à leur engagement cet été.

Pour clôturer le séjour, les enfants étaient invités à exprimer un merci, un pardon ainsi qu’un s’il te plaît à Jésus, à un copain ou à un membre de leur entourage :

- Merci de m’avoir redonné le sourire, d’avoir été à mes côtés dans les bons et mauvais moments, de m’avoir fait passer un bon séjour

- Pardon d’avoir mis en bazar ma chambre, d’avoir dit des gros mots, pardon à la nature, car j’ai arraché une de tes feuilles

- S’il te plaît, laisse-moi faire la vaisselle tous les jours, revenez tous l’année prochaine pour qu’on s’amuse encore plus, faites-nous plus de gâteaux la prochaine fois

Coralie BOURBON

Accompagnatrice Diocésaine ACE 62

Film « Le Lorax »​ : Dans le monde du Lorax, les poissons chantent, les ours jouent des tours et la nature se porte comme un charme. L'univers de Thneedville où vit Ted est tout autre : très propre, mais artificiel. Fleurs, arbres, buissons sont faux et l'oxygène y est distribué pour compenser l'absence de photosynthèse. Pour conquérir le cur de la belle qu'il convoite, Ted va se risquer hors les murs de sa cité aseptisée et rencontrer le Lorax.

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 874 visites