Un samedi de retrouvailles, de balade, de découvertes autour de l’Ecologie !

L'ACE, le MRJC et le CMR se sont donnés rendez-vous pour un après-midi convivial et intergénérationnel.

Les jeunes du MRJC ont souhaité organiser une fête familiale. Une fête, cela devient possible, nous en avons envie, nous en avons besoin !

Alors le projet a muri et s’est concrétisé ce samedi 19 juin à partir de 16h à Fauquembergues en inter mouvement rural.

L’ACE, le MRJC et le CMR, en partenariat avec le CCFD-Terre Solidaire et Eglise Verte, et avec le soutien de la paroisse de Fauquembergues, ont préparé un après-midi convivial sur le thème de l’écologie, à vivre en famille.

Selon nos envies, nous nous sommes baladés dans Fauquembergues et arrêtés en différents lieux pour participer à plusieurs ateliers : conte et expression sur l’écologie : « La nature pourra-t-elle toujours s’en sortir… ? », quizz pour tout comprendre sur les logos, pictogrammes et labels des emballages, quizz sur le thème de l’eau, jeu sur notre manière de vivre plus ou moins en harmonie avec la création, atelier sur la responsabilité des multinationales, présentation d’une action de permaculture à destination des écoles au Timor Oriental et jeux anciens et plus récents comme un escape game.

Avant de se quitter, nous avons partagé nos découvertes, nos convictions : le texte Laudato Si’ nous inspire : louons le créateur pour son œuvre de création, prenons soin de la nature et de ses habitants !

Article publié par Action Catholique des Enfants - Diocèse • Publié • 947 visites