Bientôt Noël !

Mais que peuvent faire 7 membres de l'équipe du catéchuménat, en plein mois de juillet ?

Se ressourcer ? Fêter l'arrivée de l'été ? Se balader ?  

Ils préparent l'Avent !

 

Ouh là, qu'il est difficile quand le soleil brille et que la chaleur nous accable de se mettre dans l'esprit de Noël. Et pourtant !
 

L'équipe du catéchuménat a voulu cette année phosphorer un peu plus que d'habitude (!) pour proposer un livret destiné à accompagner notre chemin d'Avent : "Saurons-nous le reconnaître?" 

Son objectif est de permettre à celles et ceux qui l’auront en main de vivre ce temps comme une retraite, à accueillir Jésus vivant aujourd’hui, dans l’ordinaire de la vie.

 

Chaque jour de l’Avent, un extrait de la Parole de Dieu nous est donné comme nourriture. Un court éclairage est ensuite proposé ainsi qu’une piste pour nous ouvrir à la présence de Dieu, suivie de quelques mots pour prier.    

Ce livret, nous voudrions qu’il soit reçu comme un cadeau pour les membres de nos communautés. Un cadeau que nous pourrions partager dans nos familles, nos groupes divers, dans nos mouvements etc. Son format de poche nous permet de l’emmener partout : au travail, au lycée… Il pourrait être distribué à l’assemblée lors du 1er dimanche de l’Avent, remis à nos confirmands, nos catéchumènes, les familles des enfants catéchisés…

 

Un atelier est proposé à la journée de pré-rentrée des acteurs de la catéchèse le 28 août prochain à Longuenesse : le livret y sera présenté. 

Un bon de commande est également mis à votre disposition....

Mais d'ici là : bel été à chacun !

 

 

Article publié par Sébastien Vereecken - Catéchuménat • Publié • 272 visites

Fermer